Ostende, Belgique

Zeeheldenplein

29 Novembre

12h30

4 DJ's

100% belges

Fête durable

100% énergie propre

Le concept

La première fête alimentée par les énergies propres

Fiesta Futura


Des DJ's pour faire monter la température, des milliers de personnes prêtes à se déhancher à Ostende en guise de protestation, une fête mobile alimentée par les énergies renouvelables et l’énergie des citoyens. C’est ça, Fiesta Futura ! Un événement unique, organisé le 29 novembre par Greenpeace, dans le cadre de la Marche pour le climat à Ostende.
Bien sûr, ce rassemblement est autorisé par la police et des conditions strictes de sécurité seront mises en place.

Line-up

100% belge

Speaker 1

Buscemi

Son style peut être décrit comme de la dance music avec une touche de Latino. Il a joué dans de nombreux festivals tels que Rock Werchter, I Love Techno, Ten Days Off ou encore Pukkelpop.

Speaker 2

Kid Noize

Dj et compositeur electro-pop, il qualifie son style de "pop du futur". Il a notamment fait la première partie de concerts de Stromae et Prodigy.

Speaker 3

Raving George

Charlotte de Witte est sans aucun doute l'étoile montante de la scène techno belge. Avec son titre "You're Mine", elle s'est imposée sur la scène européenne.

Infos

L'évènement est 100% gratuit.

Comment s'y rendre?

Pour les personnes qui avaient réservés un transport (train ou bus), les tickets pour Paris sont automatiquement transformés en un ticket pour la marche à Ostende! La nouvelle heure de départ vous sera communiquée au plus tard le samedi matin via un mail personnel.

Vous n'avez pas de tickets? Venez en transport en commun. Il y a un train toutes les 20 min pour Ostende au départ de Bruxelles.

Sur place

A Ostende, le rendez-vous est donné sur la Zeeheldenplein à 12h30.

F.A.Q

Toutes les réponses à vos questions sur le Sommet de Paris

  • La COP21, c’est quoi ?

    Le Sommet de Paris est la 21e Conférence des parties (COP), un Sommet annuel regroupant les 196 pays qui ont signé le traité des Nations unies sur le climat en 1992.

    Comme lors des COP précédentes, les parties présentes négocient les objectifs et les mesures nécessaires pour faire face au changement climatique : réduction des émissions de gaz à effet de serre, financement de la transition énergétique, transfert de technologies...
  • Quel est l’enjeu pour le climat ?

    Si nous ne parvenons pas à maintenir le réchauffement sous la barre des 2°C, voire 1,5 °C, nous pouvons nous attendre à encore plus de bouleversements climatiques. Des régions côtières et des îles menaceront de disparaître sous le niveau de la mer ; inondations et famines frapperont de nombreux pays. Les déplacements de population, les inégalités grandissantes et les conflits pour l’eau et les terres agricoles en seront les conséquences inévitables.

    Bien que le temps presse, tout espoir n’est pas perdu. Après des années d’immobilisme, il est temps de réaliser un grand bond en avant. Le Sommet climatique de Paris est une occasion unique et un moment crucial pour amorcer un changement réel et ambitieux.
  • Pourquoi votre présence est-elle importante ?

    Les politiciens de 196 pays seront présents dans la capitale française pour tenter de parvenir à un nouvel accord climatique. Mais votre présence est encore plus importante : créons ensemble une ambiance positive à l’occasion de Fiesta Futura pour envoyer un signal clair aux dirigeants : "nous sommes prêts pour un avenir 100% renouvelable, et vous ?".
  • Quelles sont les attentes de Greenpeace ?

    • Une transition équitable vers un système énergétique 100% renouvelable et l’arrêt de la déforestation.
    • Un accord ambitieux et légalement contraignant pour diminuer les émissions et financer les actions climatiques.
    • Un mécanisme crédible visant à revoir et à renforcer, tous les cinq ans, les objectifs repris dans l’accord.

Partenaires

Merci à eux.

S'inscrire

Dites nous si vous venez et partagez l'évènement avec vos amis.